28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 13:02

"Les bons enfants", c'est le nom du restaurant de Saint-Julien du Sault (Yonne). Son propriétaire Pierre-François Lobies est natif de la commune et il a repris l'affaire, il y a cinq ans après une carrière d'éditeur et d'imprimeur.

Tout y est à la fois simple et de bon goût et on sent vite que c'est l'amour de l'art qui préside aux destinées du lieu.

Le bâtiment se trouve sous la protection de la collégiale ; il date de la fin du XVème siècle si l'on en croit la dendrologie qui a fixé la fabrication des poutres à l'automne 1495.

Le fils de Monsieur Lobies est cuisinier (chez Rebuchon) et par son entremise, il embauche de jeunes chefs talentueux. En ce moment c'est Tomonori Okubo un japonais qui a fait ses classes avec Patrick Gauthier à Sens.

Le dimanche, il y a deux menus (un à 30 et l'autre à 66 euros), mais c'est intelligemment fait car on peut mixer moyennant éventuellement un supplément ou même piocher dans les menus comme dans une carte.

La carte des vins est courte sauf en Chablis, mais il suffit de demander pour avoir d'autres propositions.

Nous avons opté pour un Chablis grand cru "Les Clos" 2007 de Vincent Deauvissat : sublimissime !!!

Et pour un Santenay premier cru "Le Passe'Temps" 2008 de Jean-Marc Vincent, un vin très causant, mais n'ayant pas encore trouvé sa voie.

http://www.bonsenfants.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par direlevin
commenter cet article

commentaires

Informations importantes

 

Encore des nouveautés sur le catalogue de "Dire le Vin" :

- Coteaux d'Engravies 2014, une jolie syrah ariégeoise

- Touraine Amboise rouge 2014, cuvée de la Prévôté, un malbec de Bonnigal et Bodet

- Saumur Puy-Notre-Dame 2014, Le pied à l'étrier du domaine de l'Enchantoir

- le Morgon vieilles vignes 2016 de Michel Guignier

et ils sont tous bio.

En envoyant un courriel à direlevin@yahoo.fr,

vous recevrez tout notre catalogue et nos tarifs.

 

 

Recherche

Les Derniers Articles Parus

  • Trouver Savoie (2)
    Chauffeure et fixeur nous réveillent tôt. Une dure journée nous attend. Quatrième étape : Michel Grisard (Prieuré Saint-Christophe) à Fréterive. Le Maître a pris sa retraite il y a deux ans et ce sont les frères Giachino qui ont repris ses vignes. Mais...
  • Trouver Savoie
    A peine croyable : deux pages blanches dans l'agenda de "Dire le Vin" en juillet ! Vite, on file en Savoie où nous avons des amis. Et puis il y a deux soirées consacrées aux vins de Savoie dans le programme des dégustations 2017/2018 : cela se prépare....
  • L'été, l'entraînement continue
    Pas de vacances, pour les braves ! Avec une découverte, la cuvée "Perle Noire" de la maison de champagne Soutiran. Et puis des confirmations comme les domaines de Souch, Marcel Humbrecht, Dagueneau et Moutard.
  • Fin des courses
    Clôture de la saison sportive pour les runners de "Dire le Vin", avec les foulées royales de Saint-Germain. En image, la phase de récupération. Manquent une mondeuse du domaine Tiollier pour accompagner la manigodine et surtout l'effervescent "Panoramix",...
  • GEORGIE (prologue)
    L'équipe de "Dire le Vin" envoie une mission en Géorgie, cet été. Cela va durer une quinzaine de jours, le temps de prendre langue (on ne dit pas "prendre papilles"), avec un pays, des hommes, une culture. C'est vraisemblablement sur les terres de l'actuelle...

Pourquoi Ce Blog ?